3 façons de garder le contenu de votre blog frais même lorsque vous n’avez pas le temps

Lorsque le travail devient intense, la vie privée peut aussi être mouvementée, et pendant que vous vous occupez de l'interminable liste de choses à faire, vous vous rappelez probablement que votre blog reste là, dépassé, sans inspiration, et qu'il conduit vos clients dans les bras de vos concurrents.

Cela ressemble-t-il un peu à la situation de votre stratégie de contenu de blog ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas. Tout espoir n'est pas perdu - il y a des choses que vous pouvez faire pour renverser la situation. Si vous n'avez pas le temps de publier continuellement des billets d'humeur et des anecdotes en ligne, il existe des moyens de garder le contenu de votre blog frais, même si votre temps est limité. Et nous sommes ici pour partager ces secrets avec vous maintenant.

C'est une chose de dire que le contenu frais d'un blog est essentiel ; mais pourquoi l'est-il ? Vous comprenez déjà que vous devez donner à votre public une raison de revenir pour plus, mais voici quelques autres avantages d'avoir un contenu de blog frais :

Un nouveau contenu améliore les résultats de référencement - Google aime voir du contenu frais et constater que vous faites des efforts pour vos clients.

  • Plus de visibilité pour votre site Web - Plus le contenu de votre blog est attrayant, plus il y a de chances que les lecteurs le partagent, ce qui donnera à votre entreprise une plus grande visibilité.
  • Renforce votre autorité - Des articles réguliers et informatifs vous positionnent comme une autorité dans votre secteur.
  • Aide à établir des relations.Un contenu intéressant renforce et développe les relations avec les clients existants et les nouveaux clients, car ils se sentent valorisés et pris en charge.

Les blogs fournissent un moyen pour votre public de se connecter à votre marque âUn blog vous rend plus ami de votre public, et il leur permet de vérifier et de compter sur votre soutien et vos conseils continus.


Si vous êtes prêt à apprendre quelques moyens pour vous assurer que votre blog ne stagne pas, alors sautons directement dans le vif du sujet.

Planifiez votre blogging

L'une des plus grandes erreurs que nous avons remarquées chez nos clients est d'essayer de " caser le blogging dans un emploi du temps chargé ". Si vous ne considérez pas le blogging comme faisant partie de votre programme hebdomadaire, il y a de fortes chances pour que vous le zappiez plus qu'à l'occasion. Ce n'est pas pour rien que les parents déposent leurs enfants à l'école tous les matins à une heure précise ou qu'ils se rendent à la salle de sport pour un cours certains jours et à certaines heures - c'est parce que ces activités sont programmées, alors programmez votre blog dans le cadre de votre stratégie de contenu chaque semaine.

Il peut être utile de trouver un soir ou un jour où vous avez une heure ou deux à consacrer au blogging, même si c'est un dimanche soir. Vous pouvez vraiment commencer doucement avec un seul article par semaine et augmenter votre charge de travail au fur et à mesure que vous vous habituez à votre routine. Plus vite vous intégrerez votre blogging dans votre routine normale, plus vite il cessera d'être une corvée pour laquelle vous ne trouvez souvent pas le temps.

Prenez de l'avance et stockez quelques articles de blog

Bon, celui-ci pourrait s'avérer difficile, mais si vous pouvez sacrifier un week-end de votre temps libre ou prendre un jour de congé, faites-le et utilisez ce temps à bon escient pour stocker du contenu pour votre site. Vous aurez besoin de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur, peut-être d'un café et de la volonté de vous asseoir et d'écrire, d'écrire et d'écrire encore pour votre blog. Vous pouvez gagner du temps en rédigeant quelques articles à l'avance et en les stockant pour les publier les jours où ils sont pertinents. Ne vous concentrez pas sur la rédaction d'un trop grand nombre d'articles pertinents qui pourraient devenir obsolètes le temps que vous les publiiez.

Cependant, un autre problème que vous pouvez rencontrer est de trouver l'inspiration pour tous les articles que vous avez l'intention d'écrire lors de votre journée d'écriture dédiée. Eh bien, vous pouvez demander à votre public actuel les types d'articles qu'il aimerait voir sur votre blog. Ainsi, les suggestions et les commentaires que vous recevrez vous fourniront les idées et les sujets que vos lecteurs veulent lire. Vous pouvez également parcourir d'autres sites Web et blogs pour vous inspirer des types de posts qui sont populaires ou faire un peu de lecture sur les forums en ligne et les médias sociaux pour trouver des idées.

Prenez un blogueur invité à bord

Peu importe l'industrie dans laquelle vous êtes impliqué ; vous êtes assuré de trouver un blogueur invité qui a quelque chose (ou beaucoup) à dire sur cette même industrie. Lorsque vous n'avez pas le temps de mettre votre blog à jour vous-même, vous pouvez engager des blogueurs invités ou passer des annonces pour qu'ils le fassent à votre place. Si certains d'entre eux acceptent de publier des articles gratuitement (pour la visibilité), n'oubliez pas qu'un contenu régulier de qualité peut vous coûter quelque chose en retour (mais pas forcément beaucoup).

S'il est naturel d'être sceptique à l'idée de confier son blog à quelqu'un d'autre au début, si vous trouvez un blogueur compétent et expérimenté pour vous aider, vous serez étonné des résultats positifs que vous obtiendrez. Bien sûr, vous pouvez toujours vérifier ou filtrer les articles avant de donner le feu vert pour leur publication - et cela devrait vous permettre d'avoir l'esprit tranquille en vous assurant que des articles de qualité sont maintenus. Les blogueurs invités expérimentés seront en mesure de renforcer votre crédibilité dans le secteur, d'augmenter le trafic sur votre blog, d'améliorer le référencement, de rendre votre marque plus visible en ligne et, bien sûr, de veiller à ce qu'il y ait toujours quelque chose d'intéressant sur votre blog, même lorsque vous êtes loin de votre ordinateur portable et de votre bureau. Cela semble idéal.

Alors, où trouver un blogueur invité qui soit à la hauteur et prêt à vous remplacer pendant que vous vous occupez de votre liste de tâches ? C'est une question importante à se poser. Vous ne pouvez pas engager n'importe qui parce qu'il est prêt à écrire en ligne pour gagner un peu d'argent. Vous devez trouver quelqu'un qui a de l'expérience et, bien sûr, un talent pour l'écriture. Vous pouvez essayer de trouver vos blogueurs en utilisant des plates-formes, telles que LinkedIn ou Dribbble, ou vous pouvez vous adresser aux blogueurs qui ont déjà leur propre blog, mais assurez-vous de faire un peu de vérification avant de prendre quelqu'un.

Pour beaucoup, les blogueurs invités peuvent sembler trop beaux pour être vrais, alors quel est le piège ? Eh bien, à moins que vous ne fassiez appel à un écrivain fantôme, vous allez devoir faire savoir à votre public qui écrit vos blogs.

Plan du site